L’énergie représente depuis près de 30 ans, 8,5% du budget total des ménages français. Un budget conséquent qui pourrait pourtant diminuer grâce au solaire. En effet, à l’heure où la France accélère son plan d’attaque contre le gaspillage énergétique
et la pollution environnementale, les récentes innovations en matière d’énergie solaire peuvent redonner du pouvoir d’achat aux citoyens, diminuer l’impact carbone de chaque habitation tout en conservant — voire en augmentant — son degré de confort. La preuve avec le climatiseur réversible, à la fois solaire et hybride de BLULAR. Si en France, la tendance est de plus en plus au green, la réalité ne permet malheureusement pas toujours d’aller jusqu’au bout de ses ambitions personnelles. En cause : l’argent bien sûr, mais aussi la crainte de voir diminuer son confort quotidien. Un constat qui s’applique parfaitement au système de chauffage et de climatisation. Pour preuve, combien de personnes aimeraient remplacer leur système de chauffage / climatisation traditionnel par un système solaire sans jamais oser passer à l’acte ? Beaucoup trop ! En cause, les nombreuses interrogations – légitimes – que provoque ce genre d’investissement. Toutes les premières fois sont un stress, et le passage au solaire n’y échappe pas. Raison pour laquelle BLULAR, entreprise innovante française ayant lancé en 2020 le premier climatiseur réversible, solaire et hybride, vous propose de constater par vous-même les bénéfices concrets de son système de chauffage / climatisation dans cinq villes de France : Reims, Nancy, Bourges, Marseille et Bordeaux. Oui, l’innovation vous permet aujourd’hui de consommer moins, mais aussi de consommer mieux. Et bonne nouvelle : cela vaut également pour votre facture d’électricité !
Avec BLULAR, oui au solaire, mais pas à l’inconfort !
BLULAR a créé le premier climatiseur qui s’alimente — de manière automatique et intelligente — à l’énergie solaire, l’électricité standard ou les deux en même temps. En pratique, durant la journée, le climatiseur solaire BLULAR fonctionne directement avec l’énergie issue des panneaux solaires — auxquels l’unité extérieure est reliée grâce à un simple câble MC4. Toutefois, lorsque l’apport solaire n’est plus suffisant (la nuit ou en cas de baisse de luminosité importante), le système breveté va automatiquement compléter l’énergie solaire manquante avec de l’électricité standard, et ce de manière automatique.
Estimation* de la production et de la consommation d’énergie pour une habitation de 100 m2 équipée de :
- 9 panneaux solaires de 330Wc
- 1 pompe à chaleur réversible solaire BLULAR de 2500 W
- 1 pompe à chaleur réversible BLULAR de 5000 W
* Données de production issues du site de l’Union européenne PVGIS pour 5 heures de fonctionnement en journée