Le climatiseur réversible BLULAR : testé et installé par les pros !

Notre pompe à chaleur réversible et hybride est une solution dans l’air du temps – conformes aux exigences de la RT 2012 et de la RE 2020. Elle est aussi écologique, économique que facile à installer… La preuve en vidéo sur la chaîne YouTube « Bricolage avec Robert » !

Lorsque l’on parle de pompe à chaleur réversible et hybride, les interrogations sont souvent multiples. Quelles sont les économies d’énergie réellement réalisables ? L’installation est-elle plus compliquée ou plus longue que pour un climatiseur traditionnel ? Quel équipement faut-il prévoir pour l’installation des panneaux solaires ? Puis-je installer les unités (intérieure et extérieure) aux endroits habituels ? Les particuliers s’interrogent également sur le coût que pourrait représenter l’installation du fait des panneaux solaires.


Chez BLULAR, nous aimons la transparence ! En ce sens, nous essayons régulièrement de vous présenter – jusque dans les moindres détails – les avantages (bien sûr), mais aussi les aspects techniques et pratiques de notre climatiseur réversible et hybride. Cependant, rien est plus intéressant qu’un œil extérieur ! En septembre dernier, Robert Longechal, bricoleur, mais aussi journaliste de presse écrite, de radio et de télévision, a testé en conditions réelles notre produit BLULAR. Une installation dans les règles de l’art, filmée et diffusée sur sa chaîne YouTube « Bricolage avec Robert ».

Bricolage avec Robert : la chaîne des bricoleurs et bricoleuses !
Depuis 2010, Robert Longechal présente en vidéo des aménagements, des poses et des réalisations. Pratique, il explique également de manière simple et efficace des techniques empruntées aux professionnels. En bref, Robert teste des produits, matériels et matériaux, nous emmène sur des chantiers et apporte des réponses aux questions que lui posent ses 330 000 abonnés. Un travail aussi titanesque qu’utile !

Son avis sur notre système réversible et hybride BLULAR

« L’alimentation du climatiseur par le soleil est une source considérable d’économie d’énergie. Pour une utilisation 8h par jour, en climatisation ou en chauffage, l’appareil va avoir besoin de 4 500 kWh. Or, les panneaux solaires vont produire 3 300 kWh ce qui représente 73% d’économie d’énergie. »

Pour rappel :

  • Notre climatiseur réversible solaire fonctionne par tous les temps, même quand il n’y a pas de luminosité. Comment ? Grâce à sa double alimentation électrique (soit à l’énergie photovoltaïque, soit via le courant électrique standard).

Autres atouts :

  • La connexion aux panneaux solaires se fait simplement via des câbles MC4.
  • Pas besoin d’onduleur ! Le climatiseur consomme directement le courant continu issu des panneaux solaires.
  • Le compresseur (de marque Toshiba) garantit une performance accrue entre -15C °C et +50 °C
  • La classe énergétique est optimale : A++ en chaud / froid ; SEER 6.65 ; SCOP de 4.70 (supérieur à 10 après connexion des panneaux solaires).
  • Équipement ultra silencieux. Comparez les étiquettes énergétiques.

Et maintenant, place à la démonstration !

Découvrez grâce à Robert Longechal, l’installation – étape par étape – de notre climatiseur réversible et hybride BLULAR !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Explorer